sous titre

- Accueil
- Présentation
- Activités
- Galeries
- Nos partenaires
- Liens
- Contact

 

Sortie de l’ascension du 13 au 16 mai 2010


Jeudi 13 mai, rendez-vous pris avec le Président pour un départ à 6h (pour les plus matinaux et ceux qui ne tombent pas en panne au bout de 500m !)

N'est ce pas Didier & Emilie , Nous vous décernons la palme d'or , pas de Canne , mais de la panne la plus rapide de l'histoire de l'AGV 500m de route record à battre.

Pause petit déjeuner à 8h15 au bar du Bon Marché à Courtenay, dans la bonne humeur malgré le froid et la pluie, pour se réchauffer et permettre aux retardataires de rejoindre le groupe !

La quarantaine de motos repart alors. On roule tranquillement jusqu’au camping Le Perron à Saulieu.

L’accueil y est très chaleureux. Certains plantent la tente, d’autres moins téméraires s’installent en chalet.
Tous les bras sont nécessaires pour creuser le trou qui servira au méchoui, installer le barnum, les tables, préparer les pique-nique et les repas.

mechouimouton

Félicitations aux bénévoles et aux volontaires. La logistique et l’organisation sont une nouvelle fois excellentes.
On peut alors profiter de la soirée entre amis ou faire connaissance.


Vendredi, balade à travers les paysages de la Bourgogne, à découvrir sans modération, puis pique-nique à Beaune.

drapeaux campagne

balade1

Petit tour dans la ville ou pause café et départ pour la visite du marché aux vins, situé dans une ancienne église réhabilitée en cave. Le cadre est magnifique. Pour les connaisseurs nous sommes au pays du Pommard, du Gevrey- Chambertin, du Nuits Saint- Georges…

beaunevin

cavecave1
Petite dégustation, on aime trop nos motos !

Entrée dans les Hospices de Beaune. Tout est splendide, on en prend plein les yeux. On y découvre les toits émaillés, les lits, la chapelle, la cuisine, la pharmacie (mais non Franck, on n’a pas besoin de la carte vitale !)… Et oui ! même les motards peuvent apprécier la culture et le patrimoine.

hospicegroupe

motomoto1
Retour au camping où le mouton et le cochon nous attendent, préparés par nos cuisiniers hors pairs. Soirée animée et sympathique qui se termine autour du feu. On sent le grillé et la fumée mais au moins on a chaud.

feuxmoto3soirée
Samedi matin difficile pour ceux qui ont dormi sur des matelas percés ou qui ont été dérangés par « les pics-verts » !! Et puis il pleut alors autant rester dans les duvets….A 10h du matin 4°C Nous révons , nous croyons faire une hivernale.

Les membres du bureau décident de prendre le plan B , annulation de la balade et du pique nique du matin .

balade 2


L’après-midi le ciel se dégage. De nouveau motivés, surtout après un bon casse-croûte, on se rend au musée de l’aviation et de la moto. On y trouve aussi des véhicules de pompiers, des voitures de course, des tracteurs spéciaux pour la vigne, mais surtout un groupe de danseuses dans le parc, pour le plaisir des yeux . N’est-ce pas Messieurs ?

balade22chateau

abarthnorton

avionpompier


Il faut tout de même repartir « Au Bout Du Monde » pour une escapade jusqu’à la cascade. Il fait beau, le cadre est tranquille, reposant, la nature tout simplement. C’est superbe. Du coup les sportifs, en tenue de motards (blouson, combinaison de pluie, bottes, tenue tout à fait adaptée pour une randonnée…), partent escalader les rochers à la recherche de la grotte. On scrute, on se sépare, on emmène le chien, rien n’y fait. La grotte reste introuvable. N’empêche on a bien rit et ça valait le détour.

cascadecascade2


Fatigués mais heureux, on se retrouve autour de la chiffonnade. Bon anniversaire à Julie .Julie a eu 15 ans , peut être une futur motard


Et oui, c’est déjà dimanche, il faut penser à tout ranger. Mais là encore, avec les bonnes volontés c’est vite emballé. Les départs s’échelonnent en petits groupes.Certains par autoroute , d'autre par la nationale ou encore par le Morvan
« On se retrouve au local de Joué à 18h » annonce le Président.

C’était sans compter la crevaison du camion (pas la bonne clef pour desserrer la roue, problème de cric) ; peu importe à 20h30 il reste encore des volontaires présents à l’appel. On décharge, on prend un dernier verre et on se sépare jusqu’au prochain évènement.


Encore une fois bravo et merci aux organisateurs et aux bénévoles qui ont fait la réussite de cette sortie !

 

Cette article a été écrit par Isabelle Thibault membre du club , merci pour son bénévolat

 

 

(c) 2009 - AGV37.FR