- Accueil
- Présentation
- Activités
- Galeries
- Nos partenaires
- Liens
- Contact

 

Rallye, promenade touristique du 25 septembre 2010:

«Rien ne sert de courir, il faut partir à point »
Arrivée tranquille chez Dafy Moto pour un petit déjeuner très copieux. Distribution de la feuille de route. Ça commence bien ! Il faut décoder le circuit fléché à 7h30, ce n’est pas humain !
Le rendez-vous pour le déjeuner est prévu à la salle des fêtes de Savigny en Véron. Au cas où, on pourra toujours atteindre ce but !

Dans la voiture présidentielle, on rit déjà

 


Premier arrêt : nous nous essayons à la pétanque. Remarque : les performances des motards sont meilleures sur leurs engins.
Deuxième arrêt pour dessiner La Madeleine. Heureusement, c’est jour de marché sur la petite place de…………... Les commerçants, fort sympathiques, nous montrent la gabarre qui porte ce nom. Et si on en profitait pour s’acheter des huîtres ou du fromage ?

gabarreeolienne


Petit tour dans le village et on repart à la recherche de l’éolienne de ……

Nouveau jeu. Comment faire du ski sur l’herbe, à quatre sur une même paire ? Comme sur la neige, les chutes sont garanties. L’ambiance est très sympathique. Les équipages se regroupent. De petites formations s’entendent pour trouver ensemble le chemin et les indices.

jeuski2

Jusque là tout va bien. A l’arrêt suivant, nous attend un parcours à effectuer entre des bouteilles d’eau ( si, si, c’est vrai), le pied attaché à celui de son partenaire ; évidemment, le plus vite possible et sans rien faire tomber .
Ça se complique un peu, les écarts se creusent, la tension monte ! Qui va être le meilleur ? Mais non, l’esprit n’est pas celui-là, au contraire, c’est une bonne partie de rire.

 

Enfin la pause déjeuner. L’AGV a réquisitionné les membres du bureau et les volontaires pour nous préparer sandwiches et boissons.
Les tables sont installées, on peut déposer son matériel pour passer la nuit où s’installer au camping d’à côté. Au fond de la salle, les nombreux lots de nos partenaires, dont SP Moto 37, Bmw et Dafy Moto, s’étalent.

motomoto

Après s’être bien restaurés, nous repartons avec une nouvelle feuille de route faite de photos, de questions, de jeux de mots et d’indices à trouver et à rapporter.
Bravo à ceux qui sont venus les mains dans les poches, sans carte du département, avec un GPS en panne de batterie ou un téléphone sans accès possible à internet, car ils s’en sont fort bien sortis.


On se passe les réponses, on compare, on se prête le matériel, on s’échange les infos. Quelle compétition ! C’est bon enfant et ça fait plaisir à voir.

Le sud de notre département et ses alentours méritent le détour : demeure de Rabelais, abbaye de Fontevraud, château de Ternay, Les Trois Moutiers, la confluence entre la Loire et la Vienne et bien d’autres monuments et paysages encore.
Evidemment, nous sommes au pays de la vigne et du vin. On n’échappe pas au « connaissez-vous la contenance d’un Mathusalem, d’un Jéroboam, d’un Salmanazar, d’un Nabuchodonosor et autres appellations de nos chères bouteilles ? » (à consommer avec modération).

La journée est bien avancée, les têtes fonctionnent moins bien. Certains s’égarent du côté de Saumur, d’autres prennent la direction de Loudun… Heureusement, Yann et sa « moto balai » nous remet sur le droit chemin.
Retour à la salle des fêtes pour la remise des questionnaires. Quel travail pour compter les points et effectuer le classement des équipages ! Repas et remise des prix à chacun, puis soirée dansante jusqu’au bout de la nuit.

the winnerdafyteam

presidentsyan


Ceux qui ont dormi sur place donnent un coup de main pour ranger et nettoyer la salle et on se quitte après avoir partagé un dernier pique-nique toujours dans la bonne humeur.

dimanche

 

Merci aux gagnants de l’année précédente qui ont préparé ce superbe parcours ainsi qu’à tous les partenaires, organisateurs et bénévoles.
Bon courage aux gagnants de cette année qui auront en charge la préparation du rallye 2011.

 

 

agvmotoclub37@agv37.fr
(c) 2009 - AGV37.FR