- Acceuil
- Présentation
- Activités
- Galeries
- Nos partenaires
- Liens
- Contact

Alpes Mancelles et essai CANAM SPYDERdafy

Sortie très familiale et détendue ce week end du 26 juin 2010.
Une douzaine de motards et quelques automobilistes avec femmes et enfants, se retrouvent le samedi à 9h00 à Saint Cyr sur Loire, chez DAFY MOTO où Wilfried et toute son équipe nous accueillent chaleureusement autour d’un copieux petit déjeuner. Un grand merci à eux.

Puis on roule tranquillement jusqu’au Mans, en passant par les routes de campagne le plus souvent possible.

Michel, concessionnaire chez NEW 3 LACS, nous fait un briefing complet sur le CANAM SPYDER, du fonctionnement aux consignes de sécurité.
Les volontaires, titulaires du permis B, s’inscrivent pour un essai. Nous sommes nombreux et nombreuses à vouloir tenter l’expérience. Les femmes peuvent aussi participer.
Moins téméraires, elles feront les essais soit derrière les hommes, soit en solo sur l’aire d’un parking sans danger.

spyderspyder1

  Pendant ce temps, DAFY MOTO du Mans nous a préparé un barbecue. Merci à eux également. Malgré la chaleur, l’ambiance est fort sympathique

.

                En fin d’après-midi, nous nous installons au camping de Saint Léonard des Bois. On parle…..CANAM SPYDER. Les impressions sont variées selon qu’on possède une moto, un side ou une voiture !!!
Il semble que ce soit les femmes qui ont conduit, qui aient le plus apprécié. Mais chacun est content d’avoir découvert les possibilités de cet engin.
Un grand merci aux organisateurs de NEW 3 LACS pour leur grande disponibilité, leur patience et leur bonne humeur.

                Mais la soirée ne fait que commencer. C’est l’anniversaire de Mumu, alors on le lui fête comme il se doit, dans une ambiance formidable. Quel beau bébé !!!

bb mumumumu
Petite séance de step pour les filles, sous la direction de Danièle. , pendant que les hommes se désaltèrent…..

gym
Puis  c’est au tour de Sylvain de devenir la vedette.  C’est sa première sortie avec l’AGV. Passage réussi, bienvenue à lui.
La soirée se prolonge tard, très tard. Chacun se relâche, on rit on s’amuse, on blague, on discute.
4h30 ! coup de sifflet de Gilles qui a terminé sa nuit alors que certains n’ont pas commencé la leur. « Debout ! départ dans cinq minutes ». Panique à bord, chacun regagne sa toile.

barbecue

                Dimanche matin, départ tranquille pour une balade dans les Alpes Mancelles à la découverte des paysages vallonnés et verdoyants, ainsi que de ses villages romantiques.
Retour au camping pour le pique-nique, suivi d’une bataille d’eau dans la Sarthe (et oui, c’est le risque quand on s’approche trop près) ; ou une bonne sieste à l’ombre des palmiers (euh ????). Enfin bref, on se croirait déjà en vacances ; mais il faut reprendre la route et rentrer à la maison, si ! si !

                Merci à tous ceux qui ont fait que ce week end soit encore l’un de ceux qu’on n’oublie pas et surtout à Arnaud, organisateur de cette sortie.

                A quand le prochain ?

agvmotoclub37@agv37.fr
(c) 2009 - AGV37.FR